{"id":617,"date":"2024-05-03T18:19:05","date_gmt":"2024-05-03T17:19:05","guid":{"rendered":"https:\/\/www.unweb.fr\/?p=617"},"modified":"2024-05-03T18:19:05","modified_gmt":"2024-05-03T17:19:05","slug":"profession-liberale-comment-doper-sa-presence-en-ligne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.unweb.fr\/profession-liberale-comment-doper-sa-presence-en-ligne\/","title":{"rendered":"Profession lib\u00e9rale : comment doper sa pr\u00e9sence en ligne\u2009?"},"content":{"rendered":"

En confiant sa communication digitale \u00e0 une agence de communication digitale, le membre d’une profession lib\u00e9rale se donne les moyens de renforcer sa pr\u00e9sence, sa visibilit\u00e9 et son influence sur Internet. Le recours \u00e0 cet expert de la communication des professions lib\u00e9rales constitue un levier de d\u00e9veloppement \u00e0 ne pas n\u00e9gliger \u00e0 l’heure o\u00f9 le digital est incontournable, y compris pour trouver et choisir un avocat, un expert-comptable ou un psychologue.<\/p>\n

Les difficult\u00e9s de la communication digitale des professionnels dans le lib\u00e9ral<\/h2>\n

\"\"La communication digitale d’un cabinet de profession lib\u00e9rale (avocat, expert-comptable, psychologue, dentistes, etc.) est difficile et compliqu\u00e9e. Les professions lib\u00e9rales sont soumises \u00e0 des r\u00e8gles d\u00e9ontologiques strictes qui encadrent leur communication. Ils doivent veiller \u00e0 ne pas faire de publicit\u00e9 mensong\u00e8re, trompeuse ou comparative<\/a>. Cela limite les possibilit\u00e9s cr\u00e9atives. En plus, la relation avec les clients est bas\u00e9e sur la confidentialit\u00e9. Il est d\u00e9licat de communiquer sur les cas trait\u00e9s sans briser le secret professionnel. Les t\u00e9moignages clients sont donc difficiles \u00e0 obtenir. Ces clients sont d’ailleurs peu pr\u00e9sents ou peu r\u00e9ceptifs \u00e0 la communication digitale.<\/p>\n

Pour inspirer la confiance, ces professions doivent maintenir une image sobre qui souligne leur s\u00e9rieux, leur professionnalisme et qui se pr\u00eate donc peu aux codes habituels du digital (ton d\u00e9cal\u00e9, humour, style percutant, etc.). D’autre part, accapar\u00e9s par leur activit\u00e9, les professionnels lib\u00e9raux manquent souvent de temps \u00e0 consacrer \u00e0 la communication digitale. Pourtant, celle-ci requiert des comp\u00e9tences sp\u00e9cifiques qu’ils n’ont pas toujours. Enfin, les domaines d’intervention de ces m\u00e9tiers sont tellement sensibles qu’il faut en parler avec tact.<\/p>\n

Le recours \u00e0 une agence de communication digitale pour les professions lib\u00e9rales<\/h2>\n

\"\"Une agence de communication qui se consacre aux professions lib\u00e9rales<\/a> conna\u00eet les enjeux et les contraintes sp\u00e9cifiques de la communication de ces m\u00e9tiers. Elle sera plus \u00e0 m\u00eame de cr\u00e9er une identit\u00e9 visuelle et des contenus adapt\u00e9s. Les livrables (logo, site web, etc.) seront cr\u00e9\u00e9s par des professionnels du design et de la communication. Ces experts garantissent une qualit\u00e9 et une efficacit\u00e9 sup\u00e9rieures \u00e0 un projet fait maison. Il est \u00e0 noter, avant de terminer, qu’une agence ma\u00eetrise tous les outils et techniques du digital, souvent complexes pour un non-sp\u00e9cialiste : cr\u00e9ation de site web, r\u00e9f\u00e9rencement naturel, publicit\u00e9 en ligne, r\u00e9seaux sociaux, etc.<\/p>\n

Enfin, cette \u00e9quipe d’experts en communication digitale assure un suivi dans la dur\u00e9e des performances de la strat\u00e9gie pour l’optimiser en continu.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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