Trois rugbymans clermontois de l’ASM Clermont-Auvergne ont été victimes d’une agression à la machette et au sabre dans la matinée du 20 juillet dernier et cela, dans les rues de Millau en Aveyron même. En effet, Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre habitaient tous les trois à Millau avant d’aller vivre à Falgos pour un stage.
Durant une soirée en boîte, ces trois rugbymans clermontois ont déjà eu un différend verbal avec quelques personnes présentes dans cette boîte. Et lorsqu’ils ont décidé de regagner leur domicile à pied, nos trois compères se sont fait attaquer par environ dix inconnus armés de machettes et de sabres. Certes, leur pronostic vital n’a pas été mis à mal dans cette attaque, mais il n’empêche que Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie ont été blessés au bras et que le troisième, le plus grièvement blessé, ayant en fait, été touché à la hanche, devrait encore subir une opération. Les deux premiers sont déjà sortis de l’hôpital, mais le troisième est encore jusqu’à ce jour, hospitalisé.
Cette attaque d’une rare violence a choqué plus d’un aussi bien parmi les habitants de la ville que parmi les joueurs du club. Ce dernier a même déclaré être profondément choqué par cette attaque et qu’il compte fournir toute l’aide nécessaire pour appuyer les autorités locales dans la recherche de il ces assaillants. Il est à noter que ces trois rugbymans clermontois ont d’ores et déjà déposé plainte auprès des autorités compétentes et que leur club pense aussi engager des poursuites judiciaires d’ici peu.