L’année dernière, le député Maxime Bernier a lancé un défi à un autre député et un maire. Suite à ce défi, cette année, deux députés et un maire, à savoir Maxime Bernier, André Spénard et Réal Turgeon, ont tous les trois accepté de concourir au rodéo du cochon tenu au Beauce et préparé par les organisateurs de l’exposition de Saint-Isidore.
Ainsi, ces trois compères se sont lancé tous les trois en même temps dans la boue. Mais le concours fut de courte durée, car le député de la CAQ a pu effectuer un véritable exploit en attrapant à bras-le corps le cochon et en le remettant dans son enclos en pas plus de 30 secondes. Il s’est ensuite, à la stupéfaction générale, offert aux frais de la reine une séance de thalassothérapie en roulant dans la boue.
Cependant, il semblerait que le député a pensé à prendre un peu d’avance sur ses compagnons en se préparant en toute intimité dans une ferme sise à Sainte-Hénédine. Cette préparation aurait eu lieu durant la soirée du vendredi précédant la tenue du rodéo en question. Quant à Réal Turgeon, le maire, il a réussi à finalement empoigner son « taureau » à bras-le-corps et à le ramener dans son enclos, après quelques minutes de grands efforts.
Le malheureux perdant reste le député André Spénard qui malgré lui, a dû laisser tomber les gants, car il a réussi à s’enliser dans la vase. Ceci dit, cela a été un pur moment de détente pour ces élus.