Vous avez décidé de vous mettre à la cigarette électronique pour le plaisir ou pour arrêter de fumer ? Sachez qu’il existe différents types d’e-cigarette sur le marché. Pour choisir celui qui vous convient, quelques critères sont à prendre en compte.
Comme tout appareil électronique, l’e-cigarette comporte une batterie rechargeable. Puis, il comporte une résistance qui chauffe l’e-liquide et entraîne sa condensation. C’est la composition et l’arôme de votre e-liquide qui définissent le goût de votre fumée. Le système de vape est le même, il faut inhaler la fumée à partir de son embout appelé drip tip. Mais si la base de toutes les cigarettes électroniques est la même, le choix de vote e-cigarette se fera selon que vous soyez un petit, moyen ou gros fumeur. En effet, la cigarette électronique imite la cigarette classique de par sa forme et sa production de fumée. Mais, contrairement à la cigarette traditionnelle, elle peut être personnalisable sur le fond comme sur la forme. Votre cigarette électronique peut être avec ou sans nicotine. D’ailleurs, il est même possible de régler le taux de nicotine de votre cigarette.
Tout dépend de votre niveau de vape. Vous choisissez la durée d’autonomie de votre batterie, la taille de votre réservoir et la puissance de la résistance qui pour sa part définit le volume de fumée produite. Pour commencer à vapoter, il vous est conseillé d’opter pour un modèle de 20 watts. Mais vous pouvez aussi essayer les anciens modèles eGo avec une puissance de 8 watts. Ils fonctionnent presque comme les cigarettes traditionnelles puisqu’il faut tirer davantage de bouffées pour produire un maximum de fumée. Puis, tout est question de la sensation que vous souhaitez obtenir de votre cigarette électronique. Une cigarette électronique avec clearomiseur permet de produire une sensation forte de hit, cette vape râpeuse et chaude appréciée des gros fumeurs. Les modèles avec atomiseur et réservoir permettent une vape plus douce.