Madonna est devenue une véritable lisboète. Elle a décidé de poser ses valises à Lisbonne pour que son fils âgé de 11 ans puisse être à l’académie du club de football Benfica. Elle a acheté une maison dans la ville de Sintra, mais en attendant la rénovation, elle s’est installée dans un hôtel à Lisbonne. En effet, Sintra se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale portugaise.
Agée de 59 ans, la chanteuse américaine Madonna a décidé de partir vivre au Portugal pour réaliser les rêves d’un de ses quatre enfants adoptés. Son fils David Banda adopté au Malawi, a rejoint le centre de formation du Benfica dans la banlieue de Lisbonne. Ainsi, Madonna a décidé d’acheter un édifice d’intérêt public à Sintra. C’est une grande villa qui date du XIXème siècle. Elle a été mise en vente pour 7,5 millions d’euros et sa rénovation va encore prendre six mois environs. En attendant l’achèvement des travaux, Madonna s’est installée avec ses enfants dans un hôtel.
David Banda a une grande passion pour le football. Il a effectué un essai au printemps au sein du club en intégrant les catégories jeunes dans le centre de formation du Benfica à Seixal. En attendant la rentrée au lycée français de Lisbonne, David Banda va se loger à l’académie pour poursuivre sa formation. En effet, le Portugal est l’un des pays les plus prometteurs au monde concernant cette discipline sportive. Les rumeurs concernant cette nouvelle se sont répandues pour la première fois au mois de mai lorsque Madonna a été aperçue dans ce club de formation. Quoi qu’il en soit, la formation de son fils n’est pas sa seule motivation. Le Portugal est un pays où il fait bon vivre et elle n’est pas la première célébrité à s’y être installée. Nombreux sont ceux qui l’ont précédé comme Monica Bellucci ou encore John Malkovich.