C’est ce jour, samedi 09 décembre que, dans le cadre des obsèques de Johnny Halliday, la dépouille de celui-ci passera aux Champs-Élysées. Comme ce fut le cas lors du décès du président Sadi Carnot, de l’écrivain hors pair Victor Hugo, du trop célèbre Jean Gabin ou de Maurice Thorez, le numéro 1 incontestable du Parti communiste français, le décès du rockeur du cœur des français drainent ce jour des centaines de milliers de personnes à Paris. Il aura droit à des funérailles dignes des plus hautes personnalités de l’État. Des fans de toutes les villes de France sont venus lui rendre un dernier hommage aujourd’hui. Les obsèques de Johnny Halliday seront sans nul doute mémorables.
Ces obsèques de Johnny Halliday resteront dans les annales du monde de la musique, mais pas seulement. Elles le seront aussi dans l’univers du cinéma, le rockeur national ayant aussi joué dans des dizaines de films. Mais en réalité, c’est toute la France qui pleure l’un de ses grands noms. Les Champs-Élysées sont remplis d’une foule innombrable, sur le trajet du cortège funéraire. Des dizaines de milliers d’admirateurs de tous bords y sont depuis cette nuit pour être certains de ne pas rater le dernier voyage de leur idole, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Les obsèques de Johnny Halliday feront encore couler beaucoup d’encre et de larmes.
Bien que l’inhumation proprement dite du rockeur n’aura lieu que lundi à Saint-Barth, lieu privilégié des Halliday, ces obsèques de Johnny Halliday comprennent une cérémonie populaire incontournable pour ce samedi. C’est ce jour que tous ceux qui l’ont adulé, admiré, aimé de toute leur âme, lui feront leur dernier au revoir. Les obsèques de Johnny Halliday seront à la hauteur de l’homme de spectacle qu’il était.