Les investisseurs préfèrent investir dans une maison neuve grâce aux nombreux avantages que cela présente. En effet, ce genre d’investissement ne permet pas seulement de construire un patrimoine pérenne, mais également d’avoir une source de revenus régulière sans se soucier des crises économiques.
Ce n’est pas un hasard si de nombreux investisseurs sont attirés par les maisons neuves. En effet, celles-ci offrent toujours un confort de vie inégalable. Outre les infrastructures et équipements innovants, la plupart de ces logements sont dotés de nouvelles technologies. Par exemple, les systèmes de sécurité sont plus fiables, le système d’isolation est plus performant et certaines maisons sont même connectées et améliorées pour recevoir des personnes en situation de handicap.
Avec une maison neuve, vous pourrez également bénéficier de réductions sur les taxes. Vous gagnerez notamment un rabais sur les frais de notaire lors de l’achat, 2 à 3% du prix de vente du logement neuf. Par ailleurs, selon la municipalité dans laquelle se trouve la demeure. Vous pourrez profiter d’une exonération de taxes foncières durant les 2 premières années. Finalement, il y a aussi les aides du gouvernement comme le prêt à taux zéro.
En effet, si vous choisissez d’acheter une maison neuve sur plan, c’est-à-dire une Vente en l’État Futur d’Achèvement, vous aurez plus de garanties. Vous serez notamment soutenu par le « Code de la construction ». Il y a aussi la garantie de parfait achèvement qui est valable pendant un an. En outre, en cas de problèmes liés aux équipements démontables de la maison, par exemple un robinet ou une prise défectueuse, vous pourrez profiter de la garantie biennale qui couvre les frais pendant deux ans. En cas de problèmes plus importants, par exemple un souci de structure, un problème d’étanchéité ou de charpente, vous pourrez jouir de la garantie décennale qui couvrira les frais des travaux pendant 10 ans.