Le secteur du maquillage semi-permanent est en plein essor. Partout dans le monde, les artistes aident leurs clients à obtenir des traits naturels, plus fournis et améliorés. Du microblading pour les sourcils au contour des lèvres en passant par le traçage d’eye-liner, les avantages ne s’arrêtent pas là. Une autre forme de micropigmentation, qui consiste à créer des follicules semblables à des cheveux sur le cuir chevelu, aide les personnes dont les cheveux sont clairsemés ou absents à retrouver leur confiance en elles. Retour sur les faits qui méritent d’être connus au sujet de ce procédé de pigmentation du crâne !
Dermopigmentation capillaire comme sur maud.fr et microblading sont deux procédés bien distincts, et qui sont pourtant souvent utilisés de manière complémentaire. Tandis que le microblading crée une apparence de sourcils plus fournis en misant sur les traçages de poils semblables à ceux des cheveux, la dermopigmentation au niveau du crâne repose sur l’injection de petits points colorés dans le cuir chevelu. Le résultat final est un aspect rasé réaliste et un remplissage des zones clairsemées du cuir chevelu. La seule similitude ? Les deux méthodes restent totalement invasives.
En outre, chacune de ces techniques détient son propre domaine d’applications et a chacune des caractéristiques d’injection différentes. Même si l’objectif reste tous deux la remédiation à la perte de poils, les résultats offerts restent totalement dissemblables. Par ailleurs, la pigmentation capillaire est destinée aux hommes comme aux femmes présentant de réels problèmes de cheveux. Alopécie, cheveux clairsemés, post-cancer, chauves, faible repousse, etc. Ce traitement peut être une excellente alternative.
Plusieurs individus peuvent remettre en question l’efficacité de la dermopigmentation des cheveux avant même de l’avoir essayé. L’incompréhension de la technique et les doutes concernant la tenue du pigment au niveau de tête sont les principales sources de cette hésitation. Et pourtant, le déroulement d’une intervention peut non seulement varier d’un individu à l’autre, mais également de la zone traitée. Pour certains une à 2 séances peuvent être requises contre plusieurs sessions pour d’autres. Le résultat reste cependant garanti lorsque l’on choisit un professionnel compétent. Comme pour toute intervention esthétique, vous devez être sûr de choisir un artiste capable de fournir des résultats professionnels.
De même, pendant la procédure, une solution topique anesthésiante sera utilisée. Ce produit permettra d’engourdir les parties à traiter et d’optimiser le confort du patient lors de l’intervention. Les micro piqûres réalisées par les aiguilles du dermographe seront peu ressenties par le patient.