Donald Trump est mal aimé en Europe. Pire encore, la plupart des personnes interrogées, plus précisément 86% d’entre elles ne portent pas dans leur cœur le président américain, d’après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting effectué pour le compte de France info et Le Figaro. Ce chiffre a connu une hausse de 11 points par rapport au résultat récolté quelques jours après son investiture.
Pour plus de précision sur ce sondage réalisé dans de nombreux pays européens sachez que Trump n’a pas du tout la côte auprès des 92% des espagnols interrogés, 90% des allemands et des français. Plus de 76% des italiens qui ont été sollicité durant ce sondage trouve que c’est le plus mauvais président que les américains ont eu depuis leur indépendance. La popularité de Donald Trump s’est détériorée que ce soit auprès de ses compatriotes ou dans le vieux continent. Cette baisse dégringole depuis qu’il a pris sa fonction. C’est le président qui récolte le plus de messages sur les réseaux sociaux et la majorité d’entre eux sont négatifs.
Pour les français, Donald Trump est une mauvaise personne et ne mérite pas cette fonction. Ils le placent même devant Poutine dans cette catégorie et il est loin devant le président français et la chancelière allemande.
Cette situation est également identique sur tout le reste du continent. 89% des européens détestent Donald Trump alors que Poutine récolte 75%. Merkel et Macron sont les plus aimés avec 57 et 55% d’avis favorables.
Ces personnes interrogées estiment que le président américain devient de plus en plus agressif depuis sa prise de fonction. Ils insistent également sur le fait que c’est le président américain et au monde le plus dangereux et les plus xénophobe. Plus de 40% d’entre eux présagent que Donald Trump ne terminera pas son mandat s’il continue toujours sur cette voie.