Vous êtes si amoureux des vélos que vous ne perdez aucune occasion d’en faire. Naturellement, vous avez un vélo de ville que vous montez pour aller au travail. Vous avez également investi dans un VTT pour vos excursions et vos randonnées ainsi que vos promenades en campagne. Sachez qu’il vous manque un dernier modèle : le fat bike ! Avec lui, faire du vélo en hiver n’est plus un luxe !
Le fat bike, c’est ce vélo doté de roues épaisses, dont la circonférence est bien généreuse. Grâce au fat bike, il vous est possible de vous promener dans un grand nombre d’endroits, et ce, quelle que soit la saison. Même s’il se prête tout particulièrement aux randonnées sur les territoires enneigés, notamment en montagne, retenez qu’il peut également rouler sans grande difficulté dans le sable (pensez-y lors de vos prochaines vacances estivales dans une station balnéaire). Mais le fat bike excelle aussi sur les terrains pierreux et ceux recouverts de galets.
Vous n’êtes pas convaincu ? Cela est compréhensible. Testez, à titre de découverte, le fat bike sur un sentier tracé sur une courte distance. Choisissez-le totalement dégagé, mais surtout, privilégiez-en un qui n’ai aucun dénivelé ni pente. Cette petite promenade toute simple, au calme, vous dévoilera tout le potentiel du fat bike : notamment, vous découvrirez son excellente adhérence ainsi que ses roues incroyablement roulantes. Vous constaterez, par ailleurs, combien sa stabilité est agréable ! Après ce baptême, relevez le niveau pour aller parcourir des sentiers plus complexes, avec notamment des pentes et des virages. C’est lors de ces circuits difficiles que vous aurez le plaisir de remarquer la réactivité du fat bike, sa robustesse ainsi que la facilité avec laquelle elle se laisse maîtriser.